jeudi 22 septembre 2016

swap cabinet de curiosités!

Salut à tous 
et oui, encore un swap! (mais elle nous agace celle-là avec ces swaps!!!) oui mais c'est comme ça :D

Cette fois-ci c'était le swap du cabinet de curiosité que je réalisais avec Lilas1501, elle-même organisatrice de l'échange. 

Un cabinet de curiosités pour ceux qui ne connaissent pas, voici la définition que Lilas donnait sur le sujet: "Pour information, un cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art."

Pour ma part j'ai toujours été fascinée par les cabinets de curiosités, l'arrangement de ces pièces et ce qu'elles présentent, ces choses étranges ou belles, mises en valeur dans leur écrin. 
Il me fallait participer à ce swap, absolument!!!

Avec Lilas1501 on avait déjà fait le swap steampunk, on voulait en refaire un ensemble. ça tombait bien. Ni une ni deux, voici la vidéo:


Et encore une fois pour les flemmards voici la photo de ce qu'elle m'a envoyé:

 en gourmandise et boisson: un thé trop bizarre, le lapacho, je ne connais absolument pas mais j'ai très envie d'essayer, et un assortiment "dynamique" de graines et de fruits secs, miam!
en surprise elle m'a plus que gâtée: au centre un magnifique cabinet de curiosités rien qu'à moi! il est trop beau! un grand carnet de voyage sublime, un plus petit avec une écrevisse, une trousse trop belle et une bague avec un coléoptère.
Un joli MP bijou (avec une libellule). et au niveau livre youhou, trop de trucs! 3 de ma wish: une collection de trésors minuscules de cCaroline Vermalle, 12 corsets qui ont changé l'histoire et l'herbier boisé. J'ai tours très envie de les lire ou feuilleter! et deux autres surprises: E=MC215 avec un mélange entre art des rues et sciences... oui bon je ne l'ai pas encore bien étudié, je ne peux pas vous en dire plus! Et "les girafes n'aiment pas les tunnels" d'Auguste Derrière...déjà quand vous voyez le titre et le nom de l'auteur vous rigolez...et  dedans ce n'est que des jeux de mots, j'ai explosé de rire à plusieurs reprises! J'adore cet humour!


Bref encore un superbe colis. Tu m'a bien gâtée Lilas, et bien cernée surtout. Que des choses que j'aime!!! Bravo et mille mercis!!!
J'avais l'impression d'avoir assuré avec le mien mais elle a tout déchiré! Je suis tojours en admiration sur mon petit cabinet de curiosités tu sais!
Pleins de bisous et encore merci merci merci

Voici ce que je lui ai envoyé:


1 commentaire:

  1. Magnifique ce swap ! Le cabinet fait main est splendide ... et la trousse très jolie !

    RépondreSupprimer