lundi 15 août 2016

la (les) semaine(s) passée(s) en résumé #95


 Coucou tout le monde;
J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps que je vous ai délaissé avec mon résumé de la semaine. Pas que je vous ai oublié, mais j'ai juste pas vu le temps filé! Et pourtant j'ai pas mal lu depuis la dernière fois! Qui remonte presque à 3 semaines maintenant quand je regarde (25 juillet).

Du coup voici ce que j'ai lu:

 Une livre jeunesse fantastique sympathique. Je continuerais la suite pour le monde mythologique qui y est développé. Par contre la romance qui est raconté vole franchement au ras des pâquerettes, et je ne parle même pas du triangle amoureux.

 Suite des mes lectures communes sur le thème de Phobos avec Steph le Journal d'une fan. Un livre qui nous parle des prétendants avant leur sélection et pendant leur entraînement. On comprend mieux certains aspects de leurs personnalités. à ne pas lire en 1er si vous ne voulez pas de spoiler, bien lire en 3e position, même si c'est une prequel.






Je me suis ensuite plongée dans une petite romance toute mimi, une jolie austenerie moderne. Un petit livre feel-good un peu différend  du film si vous l'avez déjà vu. Mais très sympathique.
 Un très bel album, des dessins magnifiques, un beau message de paix. l'amour fraternel inconditionnel. Bref une jolie pépite.

Et enfin je me suis lancée dans cette lecture, avec l'objectif de voir son adaptation juste après. Même si on est dans de bonnes conditions et que le message final est d'aimer la vie à plein poumons, euh faites pas comme moi, évitez de faire les 2 à la suite, laissez un peu passer le temps entre le deux. Cependant cela reste une belle lecture. Pas du sentimentale et dégoulinante, réelle, poignante, très drôle (j'ai beaucoup aimé l'humour, plus que dans le film d'ailleurs).






Donc pas mal de lectures et de jolies découvertes.

Ce que je suis en train de lire:

Le tome 2 de la saga de l'Empire; j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car ça fait un moment que j'ai lu le 1er. Mais j'aime toujours autant l'intrigue. Par contre c'est un bon pavé de presque 900 pages.










Ce que je vais lire ensuite: 

J'en ai plusieurs à lire, je n'ai pas encore choisi, surtout que je suis en retard par rapport à juillet. Mais je vais avoir quelques heures de train à la fin du mois, je pourrais avancer.


 

 Je ne sais pas trop lequel choisir en 1er, mais la semaine prochaine je dois commencer les heures lointaines en lecture commune avec Kyradieuse.


Et je me suis acheté deux petits nouveaux pour me remonter le moral après avoir appris une petite contrariété dans ma santé. Rien de bien méchant, mais j'avais besoin de livres à ce moment-là. Un pretexte comme un autre.

Les salauds Gentilhommes T1, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire... Une saga que j'ai envie de commencer depuis super longtemps!

De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton
Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afn d’annuler les fançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d’Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront afronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.
Apparement une des 1eres austeneries. Il m'a tentée! 






L'âge de la Déraison, T1: Les démons du roi Soleil de Greg Keyes
Isaac Newton, alchimiste, fait une découverte qui va révolutionner la face du monde: le mercure philosophal. En 1720, la guerre entre la France et l'Angleterre prend une nouvelle dimension : des armes puissantes ont été créées d'après ce procédé quasi... magique. Louis XIV, toujours vivant grâce à un élixir persan, jubile Le jeune Benjamin Franklin, alors apprenti imprimeur éperdu d'admiration pour Isaac Newton, a de son côté conçu une nouvelle machine, un moyen de communication grâce à l'éther. Mais les conséquences sont terrifiantes : des êtres maléfiques sont apparus et s'en prennent aux humains...

ça a l'air complètement farfelu et ça clôturera parfaitement mon challenge sur Louis XIV.




Et vous quelles sont vos lectures ou vos nouveautés? 

Profitez bien de l'été pour moi mes loulous!

2 commentaires:

  1. C'est marrant parce que j'ai lu "Nos étoiles contraires" et j'ai vu le film dans la foulée et j'ai pas du tout regretté mon choix ! Bon après j'ai passé ma journée à pleurer et mes yeux étaient bien gonflé mais ça m'a permis de bien faire la comparaison entre les deux ! D'ailleurs, tout comme toi, j'ai largement préféré le livre au film :)

    Elistera, de Livraddict

    RépondreSupprimer
  2. alors comme toi le fait de voir les deux à a suite m'a permis de bien comparé, et ça c'était bien.
    Mais voilà c'est pour les yeux noyés dans la semaine que j'ai "regretté" :D

    RépondreSupprimer