mardi 12 janvier 2016

Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'mor et Carine M.

Résumé: 
Ce carnet contient les notes et les croquis accumulés lors d'un long voyage, aux confins des Terres de Bretagne, d'Irlande et d'Ecosse.
“Sur la Piste des Dragons Oubliés” Il est précieux, prenez-en soin. E.B.M.


Pourquoi ce livre? 
Je voulais depuis un certain temps et c'est Abracadabra qui me l'a offert pour mon anniversaire.
Et maintenant je veux la suite!

Mon avis: 
Nous avons là un carnet de voyage, remplis de croquis, de "photos" et de textes et annotations. Notre narrateur, Elian Black'mor, nous raconte son voyage depuis l'Armorique qui passera par l'Irlande et l’Écosse. 
Il nous décrit ses rencontres avec les dragons, parfois furtives, parfois dangereuses mais toujours très belles. On y fait la rencontre du  dragon des ombres, du dragon des vents, du dragon naufrageur ou encore d'une licorne ailée. 
Le texte est accompagné de sublimes dessins. Parfois de simples crayonnés noir et blanc et parfois de sublimes images couleur. 
On navigue dans un monde onirique dans lequel on a très envie de plonger pour partir à la recherche de ces dragons oubliés avec notre auteur. 
L'ambiance décrite fait aussi rêver: on est dans un monde remplis de brumes et de leprechauns. A la fin nous avons même l'évocation de spectacles avec des dragons: le dragon hurleur, le dragon de feu ou le dragon des abysses (seul dragon aquatique élevé en captivité!): ça donne envie de rentrer sous le chapiteau ou de déambuler dans la fête foraine avec une barbe à papa en entendant les cris bestiaux des animaux fabuleux.

Bref pour moi un magnifique "beau-livre" que je trouve plein de poésie dans un esprit aventurier fantasy (parfois avec un peu steampunk dans l'idée). 
Si vous aimez les beaux dessins et les beaux-livres qui sortent un peu de l'ordinaire je ne peux que vous le conseiller! 
Évidemment pour moi il s'agit d'un petit coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire