samedi 28 novembre 2015

On My Wish-list #35







Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec un livre à vous présenter de ma wish-list. C'est toujours dur de choisir parmi tous ceux que j'ai. Grands moments de réflexion pour moi chaque semaine.
Et cette semaine j'ai décidé de vous présenter un type de livre que j'aime beaucoup: de l'Histoire, plus précisément antiquité avec la Grèce mélangée à du fantastique!

Le lion de Macédoine T1, L'Enfant Maudit de David Gemmell


 Résumé:

Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations. Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlé. Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon celui de la vengeance... Sparte doit tomber ! Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

Pourquoi est-il dans ma Wish-list? 
Hé bien pour les raisons citées plus haut (j'aime me plonger dans les livres qui parlent de l'Antiquité) mais aussi parce que j'ai très, très envie de découvrir David Gemmell.  

Et vous l'avez-vous déjà lu? Vu quelque part? vous fait-il envie? 

Je vous souhaite un très beau week-end, moi je suis sur Nancy pour 2-3 jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire