lundi 30 novembre 2015

Le semaine passée en résumé #69

 Coucou tout le monde!
Bon l'article arrive un peu tard mais je rentre juste de week-end. Et comme demain il y aura un autre article celui-i devait sortir ce soir absolument!
Alors qu'ai-je donc lu cette semaine? Beaucoup, je ne m'y attendais pas. Et ce n'est même pas forcément le voyage Brive-Nancy qui m'aura fait tant lire que ça... Enfin j'y ai quand même lu un livre complet!

Ce que j'ai lu:  

 J'ai donc terminé La maîtresse de Rome de Kate Quin, et il me tarde de lire les autres opus!
J'ai commencé et fini le 1er tome de cette saga et j'ai vraiment beaucoup aimé!

Et c'est donc celui-ci que j'ai lu dans son intégralité dans le train. Mignon mais pas transcendant.









Ce que je suis en train de lire: 

 J'ai entamé le partenariat reçu cette semaine. Une SF. J'attends de passer les 100 premières pages pour me prononcer (j'ai beaucoup dormi lors du trajet retour!^^)








Ce que je vais lire ensuite: 

J'ai juste très envie de le relire en ce moment et du coup avec ma partenaire "Le Journal d'une fan" on se refait une lecture commune









Et pour les nouveaux arrivants  j'ai donc reçu:

Le facteur 119 de Lydie Blaizot
Scientifique de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier sur ses créations le facteur 119, celui qui pourrait tout compromettre. Il prend ainsi tous les risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu’à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu’il a créées, en danger.

En partenariat avec Livraddict et les éditions Voy'[el]


L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents,
de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède...

Un livre qui me tente depuis un bout de temps et une chronique m'a fait franchir le pas. Je l'ai aperçu lors de mes recherches (encore une fois) pour les auteurs de chaque nationalité. Andrus Kiviräk est Estonie.

 Concernant le blog, une rubrique va voir le jour cette semaine concernant des livres voyageurs. Je vous en dirait plus lors de l'article de lancement :p

Et vous quelles sont vos nouveautés de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire