samedi 10 octobre 2015

On My Wish-list #31


Bonjour les amis! Aujourd'hui nous sommes samedi.  Deux jours que je me repose ça fait un bien fou! 
Voici donc mon billet hebdomadaire pour vous présenter un livre faisant parti de ma wish-list. Pour les nouveaux qui me suivent, je vous présente simplement un livre de ma liste d'envie, parce que j'ai de plus en plus envie de l'avoir, parce que le résumé m'intrigue, parce que je trouve que l'on parle beaucoup ou alors pas assez. Mais surtout parce que je veux vous le faire connaître et qu'il termine dans votre liste à vous aussi! 
Cette semaine j'ai décidé de vous présenter: 

Les grandes espérances du jeune Bedlam de George Hagen

Résumé:
Ni ses origines obscures, ni son enfance passée dans les misérables faubourgs de Londres n'ont entamé l'optimisme de Tom Bedlam. A la mort de sa mère, un mystérieux bienfaiteur offre de payer ses études. Pour un gamin plus habitué à la débrouille et à l'usine, l'occasion est trop belle. Du lugubre pensionnat de Hammer Hall jusqu'aux confins de l'Empire britannique, Tom poursuit son apprentissage de la vie, mais n'en reste pas moins hanté par un passé morcelé. Orages, coups du sort, révélations, l'aventure familiale continue au fil d'existences ballottées par la marche irréversible du siècle... Après La Famille Lament, George Hagen réussit, une fois de plus, à créer des personnages drôles et désarmants, qui n'en finiront pas de nous hanter.

Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
Hé bien encore une fois j'ai découvert ce livre lors de ma recherche d'auteurs des 4 coins du monde (George Hagen est né au Zimbabwe).
Le livre a l'air de se présenter comme une fresque familiale. En tout cas si on ne suit qu'un personnage on a quand même l'air de revenir dans son passé  et le passé de sa famille. Moi j'aime bien ce genre d'histoires. Et puis sa se passe à Londres et dans l'empire britannique. Et ça j'adore aussi. Mais ce qui m'a intriguée c'est cette couverture, on a l'impression de voir une étiquette de valise exposée à Ellis Island. Une valise porteuse d'espoirs de jeunes européens partant à l'aventure à l'autre bout du monde. Et ça aussi j'adore...

Et vous l'avez-vous lu? déjà aperçu? Vous fait-il envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire