lundi 1 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #47


coucou tout le monde.
Bon en ce moment je n'arrive pas trop à lire donc je me suis un peu absentée ces deux dernières semaines. Je lis pour le boulot mais pas pour le plaisir...
Du coup qu'est-ce qui s'est passé ces deux dernières semaines?


Ce que j'ai lu: 

Hier j'ai réussi à lire entièrement ce livre reçu en partenariat la semaine précédente.
Une bonne lecture.









Ce que je suis en train de lire: 

Je l'avais effectivement déjà commencé au dernier article mais je n'ai vraiment pas le temps de lire plaisir. Du coup j'y suis encore. En plus j'adore l'histoire c'est d'autant plus frustrant.










Ce que je vais lire ensuite: 

Encore une fois je ne sais pas trop mais je pense un livre prêté par ma maman histoire de vider un peu les étagères... ça ne ferait pas de mal. Donc probablement:

ou    



 et pour les nouveaux arrivants les voilà:

Nefertiti en bikini de Claire Huynen

Une mère offre à sa fille un voyage. Une croisière sur le Nil à bord du Cleopatra, hôtel flottant affrété par Magic'Vacances. Mais, dès l'arrivée, la mère trébuche et se trouve immobilisée par une entorse. Condamnée à rester sur le bateau, elle attend chaque jour le récit des excursions de sa fille.

Une femme et sa mère, que tout éloigne, se rencontrent à travers l'approche d'un pays qu'elles découvrent d'une manière différente. Quand la première sera entraînée dans le rythme effréné des visites, la seconde, à travers les histoires et les rencontres, prendra le temps lent du voyage. Néfertiti en bikini dresse avec humour les travers du tourisme moderne et les symptômes du phénomène de groupe qu'il génère. Il sera aussi question d'éblouissement, de résistance et de reddition.

Un live reçu en partenariat avec Livraddict. Déjà lu pour pouvoir écrire ma chroniques pas trop tard. Une découverte mignonne.

Et aujourd'hui j'ai reçu mon colis du swap victorien par JesEpica qui m'a gâtée:

Le protectorat de l'ombrelle T1, Sans âme, de Gail Garriger

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Un livre que je voulais découvrir depuis un moment. On se fera une lecture commune avec Jess pour découvrir le livre en même temps.

Les chroniques de Victor Pelham T1, La fleur mécanique de Pierre-Olivier Lavoie

Victor est un adolescent vivant à Londres dans une ère où la technologie est plus présente que jamais. Les cieux bourdonnent de dirigeables et de gyrocoptères tandis qu'au plus profond de l'océan, un peuple d'hommes chevauchant des mammifères marins excavent du minerai. C'est exact, nous sommes en plein coeur des années 1800. Physiquement limité et se déplaçant à l'aide d'une canne, notre jeune protagoniste vivra une aventure plus qu'extraordinaire qui le mènera, malgré-lui, en Norvège comme en Égypte et même jusque dans la cité portuaire de Québec. Tout au long de son long périple, Victor rencontrera des personnes de tous genres, alliés ou non, tel des gobelins, un épouvantail vivant et des satyres. Notre jeune ami découvrira également la vérité bien étrange sur ses origines ainsi que celle du monde plutôt inhabituel dans lequel il évolue.
La quête vers la « Fleur mécanique » vient de commencer...

On se l'ai envoyer mutuellement,  ile me tarde donc de découvrir cette histoire.

Londres, la ténébreuse T1, la fugitive de Whitechapel de Bec Mc Master.

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

je ne connaissais pas du tout ce titre mais la couverture magnifique et le résumé me donne bien envie.


Et vous, quelle est votre semaine livresque?

Bisous et bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire