dimanche 10 mai 2015

On My Wish-list #15




Coucou tout le monde,

encore une fois j'ai du retard, mais finalement mon rdv est apparemment plus approprié le dimanche que le samedi ;).


Pour rappel ce petit rdv est là pour vous présenter un livre qui se trouve dans ma wish-list. Depuis plus ou moins longtemps. Histoire que votre Wish-list à vous aussi se rallonge. Vous pouvez trouver les différent(e)s bloggeurs qui ont ce rdv sur Livraddict où cela a été organisé par Jed'sburdy.



Cette semaine j'ai décidé de vous présenter:


Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian


Résumé:

Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà marié à Leila, qu'il n'a vue qu'une fois.
Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente -bien plus qu'il ne l'imagine-, mais il n'en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Leila va attendre son heure et, sans bruit, sans drames, sans scènes, réserver à son mari bien des surprises.


Pourquoi est-il dans ma wish-list?

Hé bien on sait qu'en Inde les traditions peuvent être encore "archaïques", je pense que ce livre peut nous en donner un aperçu. On doit avoir une confrontation assez importante entre la vie de cet homme qui vit dans la modernité la plus absolue aux Etats Unis et ce mariage arrangé typiquement indien. Je ne critique pas, mais je pense que le choc doit être important. Parce que l'autre raison qui m'a poussé vers ce livre, c'est le sujet: l'Inde. Un pays que j'aimerais fortement découvrir un jour.



L'avez vous déjà lu? aperçu? En avez vous entendu parlé? Si oui qu'en pensez-vous?

Bonne fin de dimanche le loulous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire