lundi 27 avril 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In my Mailbox #43


coucou mes loulous.
Encore une semaine de passée, je sais pas vous, mais ça passe vite je trouve. J'ai à peine de quoi vos trouver de la substance pour écrire cet article.

Voici mon résumé de la semaine:

Ce que j'ai lu:

J'ai lu et vraiment apprécié ce livre de fantasy jeunesse. L'article arrive très bientôt










Ce que je suis en train de lire:

J'ai donc opté pour la suite des confessions d'une fan de Jane Austen, à savoir les tribulations d'une fan de Jane Austen. Je pense que je vais me replonger avec plaisir dans cette histoire.









Ce que je vais lire ensuite:

Je vais terminer la deuxième partie du 2e livre du SDA. Il faut que je le lise en petit bout pour arriver à tout digérer ces derniers temps. Non pas que je me suis lassée mais je prends du recul.










Et pour les nouvelles gourmandises de papiers? Les voici, une achetée et les autres prêtées par ma maman:

Silo, T1 par Hugh Howey
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Un livre qui me fait de l'oeil depuis un moment, il étai en grand format pas trop cher dans une bouquinerie, j'ai pas pu résister.


La vie des Elfes par Muriel Barbery:
Quoi de commun entre la petite Maria, qui vit dans un village reculé de Bourgogne, et une autre fillette, Clara qui, à la même époque, après avoir grandi dans les Abruzzes, est envoyée à Rome afin d'y développer un don prodigieux pour la musique ? Peu de choses, apparemment. Pourtant, il existe entre elles un lien secret : chacune, par des biais différents, est en contact avec le monde des elfes, monde de l'art, de l'invention, du mystère, mais aussi de l'osmose avec la nature, qui procure à la vie des hommes sa profondeur et sa beauté. Or une grave menace, venue d'un elfe dévoyé, pèse sur l'espèce humaine, et seules Maria et Clara sont en mesure, par leurs dons conjugués, de déjouer ses plans. Les deux fillettes, une fois réunies, auront à mener un long combat.

Bridget Jones, T3, Folle de lui par Helen Fielding:
 Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature).
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

L'instant présent par Guillaume Musso:
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :
" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps.


Et voilà.

Et pour vous? Quelles nouveautés et quelles lectures pour cette semaine?

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire