jeudi 19 mars 2015

swap N°12: Bienvenue chez moi



Bonjour tout le monde! 
Hier j'ai reçu un nouveau swap.
Le but de celui-ci était de faire découvrir notre région à notre swappée! Je l'ai fait avec Emirie974, qui, au vu de son pseudo, ma naturellement fait découvrir sa Réunion natale. Quant à moi je lui ai fait découvrir ma Corrèze adoptive. 

Voici ce que devait contenir le colis:

1 livre d'un auteur de votre région.
1 livre : votre dernier coup de cœur littéraire ou dernier achat !
3 cartes postales de votre coin.
1 gourmandise régionale.
1 surprise !


Voici ce que je lui ai envoyé: 













Et voilà ce que j'ai reçu: 


Alors il s'agissait du 1er swap d'Emirie, qui avait oublié d'envelopper les cadeaux, hihi. Mais je crois que c'est arrivé au moins une fois à chacune des swappée. 
Je vois déjà une petite peluche très mignonne.










Voici tous les paquets sortis du carton et déballés de leur papiers de protection. Et j'ai envie de dire: que de couleurs! 

Tout d'abord les gourmandises: deux plaquettes de chocolat fourré, un au litchi et un au goyavier. Déjà entamés hier soir avec le thé pendant notre film. 
Et deux confitures. C'est drôle car je mange très peu de confiture, les seules que j'apprécie sont à la framboise ou aux fruits exotiques! ça tombe bien du coup pour ces deux là, à la goyave et à la papaye, cette dernière que j'ai entamé ce matin juste avant d'écrire cet article.

Les surprises
Deux DVD, un d'un concert, d'un artiste que j'avoue ne pas connaître,  et un d'une série (que je ne connais pas non plus). Je vais pouvoir voir/écouter ça les jours où je suis toute seule.
Un petit porte monnaie en cuir que je trouve tout mignon dans lequel se trouvait un petit pendentif (sous les fesses de la peluche sur la photo) en forme d'oiseau. Oiseau que l'on retrouve sur le mug, je ne sais pas ce que c'est, je l'ai déjà vu mais je ne connais pas son nom et ça doit être un symbole de la Réunion. Tout comme le Dodo (je savais pas non plus, non mais l'ignare quoi!), et lui ira m'accompagner dans ma voiture (j'évite de trop garder de peluche à la maison avec l'asthmatique de service qui me sert de conjoint;).) Il est trop mignon ce Dodo.



Les livres pour découvrir la Réunion. 
Un agenda 2015, c'est bête j'en ai acheté un il n'y a pas longtemps, mais c'est pas grave. le petit livre jaune réunion mon amour pour apprendre pleins de choses sur cette île, sans langue de bois. Un grand livre de photo et d'explications. 
Et un livre-BD avec un personnage qui s'appelle Gaston et qui part visiter la Réunion. ça donne envie de se plonger dedans tout ça...Et de partir en vacances ^^




Et le livre, qui parle de la Réunion, écrit par Michel Bussi. Je n'ai pas encore de livres de c et auteur, mais j'en ai 2 que l'on m'a prêté il y a peu... il va falloir décidément que je le découvre!










Et voilà pour la découverte de la Réunion. Une très belle découverte, qui donne envie d'y aller. Merci beaucoup à Emirie pour ce joli colis, qui s'est très très bien débrouillée pour son 1er swap et qui m'a gâtée.  D'autant plus qu'elle a fait tout ça en restant à Paris, chapeaux! (donc j'en profite pour dire aussi merci à ta mamane si je me souviens bien). 

Merci aussi à Fofie pour l'organisation de ce swap sur Livraddict.

2 commentaires:

  1. c'est un très joli colis qui donne envie de partir

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu avoir un billet d'avion pour La Réunion..franchement ! Ahaha, plus sérieusement, je trouve superbe ce colis et j'avoue que la confiture à la mangue....Je trouve ça très surprenant ! ;)

    RépondreSupprimer