samedi 21 mars 2015

On My Wish-list #10

bonjour tout le monde.

Voilà un nouveau week-end qui débute, et avec lui donc, la mise en ligne d'un On My Wish-list. 10e du nom!
Voilà donc ce que je vais vous présenter cette semaine, un tout nouveau dans les rangs de ma wish:


Les perles de la Moika d'Annie Degroote

Résumé:
Au travers d'un pan de l'histoire franco-russe, le destin de trois générations de femmes, et la quête désespérée d'un amour maternel...

2003. Ana, comédienne, a coupé tout lien avec sa famille et particulièrement avec sa mère, russe, dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov.
1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana Alexandrovna jouit des fastes d'une époque encore sereine. De son premier amour avec un officier de la Garde, elle a des jumelles, Olga et Natacha ; toutes trois se trouveront liées au destin de la famille Youssoupov et de Raspoutine.
Mais déjà se profile la révolution. Tout bascule. Quel secret portent-elles qui bouleversera la vie d'Ana ?

Le destin tumultueux de trois générations de femmes et la quête d'un amour maternel.


Pourquoi est-il dans ma Wish-list:

Je crois que je l'ai croisé dans un swap sur les femmes dans l'Histoire, j'ai un trou de mémoire.  Je l'ai mis dans ma wish parce que j'adore les sagas dans ce type là. Je ne sais pas si c'est une saga familiale mais le résumé m'y fait pensé, et c'est ça qui me donne envie. Et puis la Russie à l'époque des Romanov! J'aime cette période de faste. Et encore une fois, la couverture est juste wouah! Pour une fois même je la préfère en Pocket qu'en grand format :)

Et vous déjà vu? lu? entendu parlé?

2 commentaires:

  1. Il me donne bien envie! J'aime bien les sagas familiales et la Russie ... j'adore! Pff encore un qui rejoint aussi ma WL!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte en tout cas, je l'ajoute de ce pas dans ma Wish list lol pas bien !
    C'est vrai que la couverture est superbe :)

    RépondreSupprimer