lundi 2 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #37


 coucou tout le monde!
Nous voilà en début de semaine pour un nouveau mois qui commence.

J'ai un peu changé mes programmes cette semaine mais voici donc mes lectures:

Ce que j'ai lu: 

 j'ai finalement commencé par lire "Lovre letters to the dead" d'Ava Dellaira. Je l'avais acheté pour un swap qui s'est annulé et je vais finalement l'intégrer dans un autre swap, comme j'avais le temps, je me suis dit que j'allais le lire avant histoire de me faire un avis. Une lecture très sympathique.








Ce que je suis en train de lire: 

Hé bien du coup j'ai vraiment commencé la table d'Emeraude. Deux histoires séparées par le temps. Un tableau de Giorgione, peintre de la Renaissance, qui lie les deux histoires... Le début me plaît bien, c'est le genre d'histoire qui me plaît beaucoup








Ce que je vais lire ensuite: 

Je reste sur mon choix du tirage au sort pour lire ce livre ensuite. J'espère avancer un peu dans mes lectures car en février j'ai un peu lambiné avec le seigneur des anneaux.










Et pour les nouveaux livres reçus cette semaine, cette fois c'est la box livresque: Once upon a book qui m'a aidé à remplir les étagères! Avec comme thématique, les rencontres, voici ce que j'ai reçu:

 Roméo et Juliette de W. Shakespeare

Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux écroulement très pitoyable Enterre en leur tombeau la haine des parents. Les terribles moments de leur amour mortel, Et l'obstination des rages familiales, Que rien sinon la mort des deux enfants n'apaisera, Pendant deux heures nous le jouerons sur ce théâtre ; Et si vous nous prêtez une patiente oreille, Tout défaut, notre zèle le rachètera.

Un classique que je ne possédait pas encore. Je suis bien contente de l'avoir et de faire connaissance avec l'oeuvre originale de Shakespeare.


Quand souffle le vent du nord de  Daniel Glattauer

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

Un livre découvert au hasard des mes pérégrinations sur le web et qui m'a bien fait envie. Apparement un coup de coeur pour les créatrices de la box.


Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...

Un livre que je voulais lire au départ dans sa langue originale pour ne pas trop perdre mon italien. Bon finalement en français c'est bien aussi. :)


Voilà pour mes lectures et mes nouveautés.

Et vous quoi de neuf?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire