mardi 17 février 2015

c'est lundi, quel lisez-vous? et In My mailbox #35

mais on est mardi! oui je sais! Me suis rendue compte seulement hier soir en me couchant qu'on était lundi. Mais comme j'avais déjà loupé lundi dernier pour cause de grand week-end, j'allais pas le faire 2 fois de suite.
Donc désolée, un jour de retour mais deux semaines de lecture!

Ce que j'ai lu: 

j'ai lu ce livre d'une traite dans le voyage aller vers Marseille. Une romance sympathique mais dont les scènes de sexe étaient pour moi superflues.










livre entamé pendant mon week-end là-bas et fini dans le train du retour! Très sympa. c'était mon 1er Giacometti et Ravenne et j'ai beaucoup apprécié.











Ce que je suis en train de lire:

j'avais du arrêter la lecture du seigneur des anneaux avant de repartir... je suis toujours dedans. Faut que je le termine, j'ai l'impression de le trainasser!











Ce que je vais lire ensuite: 

Il faut absolument que je vide mes bibliothèques des livres empruntés! Du coup j'aimerais lire la table d’Émeraude prêté par ma maman!












Et pour les nouveaux arrivants? Ma PAL en a pris un coup ces deux dernières semaines: j'ai reçu le swap Canada (article très bientôt en ligne) et en allant chez mon papa celui-ci en a profité pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire en retard: 3 livres! (mais un déjà lu ;) ). Et comme il a une bibliothèque énorme je lui ai aussi emprunté un livre.

Les 2 reçus lors du swap Canada:

Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet

Delphine aime les hommes, la photographie et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine ; un homme très bon qui l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France en 1670... Edward espère qu'il s'est, comme lui, réincarné et qu'il habite aujourd'hui à Paris. La tâche est ardue. Heureusement, Catherine, sorcière sous Henri IV, lui a transmis un don : la télépathie. Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions - aussi ne se méfie-t-il pas sans raison d'un trop bel Américain qui rôde autour de la photographe. Edward aura besoin de tous ses talents pour faire le bonheur de cette Delphine adorée qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie. Un roman d'amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d'odeurs et de caresses, et le regard fidèle mais lucide d'Edward sur l'étrange race des bipèdes.

Livre repéré grâce à ma swappée. On se l'ai auto-offert ^^. J'avais très envie de le découvrir donc je suis ravie!


Les héritiers du fleuve, T1 de Louise Trembay d'Essiambre

 D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
Nous voici au XIXe siècle, en bordure du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride et majestueuse ; celle du sud, tout en vallons et terres fertiles. Des couples et leur parenté : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'Connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
À l'aube du XXe siècle, modernité et tradition s'affrontent. Joies, infortunes et espoirs fous ponctuent les jours des témoins de cette ère nouvelle.

Un livre que ma swappée me fait complètement découvrir. J'adore les sagas familiales de ce genre.

Les 3 offerts par mon papa:

Le rituel de l'ombre de Giacometti et Ravenne

Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du III` Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules...
Eh oui aussitôt offert aussitôt lu. Fallait bien m'occuper ^^

 Le cycle des démons, T1 l'Homme Rune de Peter V. Brett

Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

Un livre que je veux lire depuis longtemps, j'ai lâchement profité de l'occasion.

 22/11/63 de Stephen King

Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa sœur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Je n'ai encore jamais vraiment lu de Stephen King, je suis pas trop "horreur" ou "glauque" mais celui-ci me tarabuste depuis un moment. 

Et enfin celui emprunté à mon père:

Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi

Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les États-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupérer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partager le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

Il fait aussi parti de ma WL depuis un bon moment, quand je l'ai croisé sur les étagères de mon père à Marseille je n'ai pas pu résister. Il a eu la chance de faire une rencontre avec l'auteur ;).


Voilàààà, je vous avais dit... deux semaines riches en lectures et nouvelles acquisitions.
ET vous votre semaine livresque?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire