lundi 23 février 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #36





bonjour mes loulous!
Et voilà, encore une semaine écoulée, je ne l'ai pas vu passer... elle était assez remplie. Par conséquent elle était pauvre en lecture (j'ai vraiment du mal en ce moment). Cependant, j'ai tout de même avancé et en plus j'ai reçu de nouveaux copains! Comment ça? Mais si, regardez:

Ce que j'ai lu cette semaine:

J'ai enfin terminé le tome 1 de la communauté de l'anneau. Je me mets en pause pour le Tolkienisme pour le moment. C'est quand même une lecture sympa mais pas facile (surtout quand on n'est pas motivé)









Ce que je suis en train de lire: 

Je commence donc tout juste la table d'Emeraude prêté par maman. Une bonne lecture en perspective!










Ce que je vais lire ensuite (car j'espère me rebooster un peu le popotin cette semaine):

je ne savais vraiment pas quoi lire, du coup j'ai demandé à Livraddict de choisir pour moi, et il a tiré au hasard ce livre là. ça me va très bien!











Et donc pour les nouveaux copains, il se trouve que j'ai reçu un swap cette semaine (article demain), it's no teatime, it's time to read! Vous vous en doutez donc, un swap en rapport avec l'Angleterre que j'adore!
Et voici donc ce que ma swappée (Kafifi) m'a envoyé:

Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices, T1 de Rupert Kingfisher

Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard.
Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris.
La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...

Un livre jeunesse que j'avais très envie de découvrir après avoir vu les différents avis dessus.

Cleo et Sam de Helen Brown 

Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob.
Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon.
Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire.

Un roman qui je pense peut être très fort (et puis moi et les chats^^)

Felicity Atcock, T1, Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Une auteure découverte avec"cherche jeune femme avisée" et dont j'avais très envie de découvrir le monde fantastique (les étoiles de noss Head fait aussi partie de ma WL).



Voilà pour cette semaine, rien de bon pour mon challenge PAL ;)

Et pour ceux qui n'ont pas vu sur facebook, c'est bientôt le blog-anniversaire. Un concours sera mis en place... et je sais déjà quel livre vous offrir... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire