jeudi 5 février 2015

Central Park de Guillaume Musso




Résumé: 
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…



Mon avis: 
Un livre qui traînait depuis un moment sur ma PAL, prêté par ma belle-sœur quasiment à sa sortie, elle qui a lu beaucoup de Musso me l'a conseillé. J'ai profité du challenge 1 mois= 1 consigne pour le sortir de ma PAL. 
Moi, je l'avoue, je n'en n'ai pas beaucoup lu, celui-ci était le 3e. Et j'avoue que j'ai bien aimé. La construction de l'histoire surtout qui nous laisse le mystère pendant un moment. Autant "7 ans après" que j'avais lu de lui m'avait paru décousu, "Demain" était dans le fantastique, ici l'histoire est bien menée et dans le réel. Même si le personnage principal est complètement paumé.   Alors par contre cette femme a un sacré caractère que je ne validerais jamais. Autant dans le présent je comprends ses initiatives et prises de risques... autant dans les flash-back où nous avons un aperçu de son histoire je ne comprendrais jamais ses actes complètement irresponsables. Je ne dirais rien de plus au risque de spoiler, mais si vous l'avez lu je pense que vous savez de quoi je parle. Et si vous allez le lire vous verrez tout de suite de quoi je parle aussi :)
L'autre personnage, Gabriel, est au début très agaçant. Enfin à mon avis. Il se rattrape sur la fin. 
J'ai bien aimé leur "course" pour trouver qui était le responsable de leur histoire, et ces déductions pour connaître le motif. Et la solution est juste géniale. 
Je ne sais pas quoi dire d'autre car j'ai l'impression que quoi que je dise ça va vous révéler la fin, et ça il faut pas. Et j'avoue que je ne suis pas inspirée aujourd'hui, désolée.
Je vous le recommande très chaudement en tout cas. Et lui met la très bonne note de 4,5/5. Pas un coup de cœur car les Musso se lisent trop vite pour moi pour être un coup de cœur ;)


Lecture comptant pour les challenges:

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-306uiDc9klE/VE6J5fDVoXI/AAAAAAAAHBc/azkqd5F-GKo/s1600/Challenge.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/10/07/52/81/logo_210.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire