jeudi 12 février 2015

Black Butler, T1 de Yana Toboso


Résumé
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Mon avis: 
Vous le savez; je suis une vraie néophyte en matière de manga. Pour le swap du calendrier de l'Avent, Choublabla m'avait offert ce manga qui faisait parti de ses préférés. Il était dans ma wish-list depuis un moment car j'avais vraiment envie de découvrir ce livre qui faisait parler beaucoup de blogueuses. Et faut le dire le personnage sur la couv', il claque vraiment!
J'ai bien aimé l'histoire. Nous sommes plongé dans la vie de ce manoir anglais où le maître de maison est très jeune (quelque chose comme 12 ou 14 ans si je ne m'abuse) et il est à la tête d'une des plus grosses entreprises de jeux et de jouets du pays. On voit donc la vie de ce manoir avec les différents serviteurs qui le peuplent: le cuistot, le jardinier, la soubrette, un vieil homme je n'ai pas encore cerné ce qu'il fait, et Sebastian le majordome donc. Et on voit que celui-ci gère d'une main de maître la maisonnée malgré les bévues de ses acolytes ou l'arrivée de la fiancée foldingue de Ciel. 
Et puis Ciel se fait enlevé et c'est lors de cette partie que l'on découvre que Sebastian et Ciel n'ont pas signé un contrat "normal", ils sont liés , ça ressemble beaucoup à un pacte signé  avec le Diable.
A la fin de ce tome on ne connaît pas encore la véritable nature de Sebastian...Mais cela ne saurait tardé je pense. 
Le dessin est donc en noir et blanc (désolée je ne m'y connaît absolument pas en noms de différents mangas donc je ne pourrais pas vous dire de quel genre il s'agit pour les connaisseurs).  Le bémol que je mettrais est que j'ai trouvé que très souvent les scènes étaient vraiment bordéliques, j'avais du mal à suivre ce que l'auteur voulait montrer ou dire à certains moments. 
Mais mis à part ça l'histoire est sympa et je pense bien continuer la série. 

Je mettrais donc un 4/5 pour ce manga.

Lecture qui compte pour les challenges:


 

1 commentaire:

  1. Ouf, contente qu'il t'es plu, malgré que tu ne sois pas trop "manga". C'est vrai que quelques défauts se font voir, mais je suis tellement fan de l'histoire que je passe outre. Ravie de te l'avoir fait découvrir!

    RépondreSupprimer