samedi 17 janvier 2015

On My Wish-list #4


Et voilà un nouveau samedi avec un nouveau livre à vous présenter, si vous voulez partager votre propre OnMyWishlist ou voir d'autres que les miens voilà le topic du forum Livraddict qui les réunit: http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=18054

Cette semaine, voilà le livre que j'ai choisi de vous présenter:

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister


Résumé:
Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

Pourquoi  est-il dans ma wish-list?
je l'ai découvert cette semaine quand je faisais une liste de livres qui me plairait pour le swap "bienvenue dans ma cuisine". J'adore les histoires où l'on parle de cuisine, que ce soit les livres ou les films. Je n'en n'ai jamais assez. Je trouve que la cuisine est ce par quoi les Hommes se rapprochent. Et pour les Français c'est bien un des principaux sujets de discussion. La couverture qui nous rappelle l'été et où l'on sent et la chaleur du soleil et le plaisir qu'a cette femme à manger sa cuillère... moi ça me donne l'eau à la bouche et l'envie très forte de le lire. 

Et vous? l'avez-vous déjà lu? Vous a-t-il déjà attiré l’œil par sa couverture ou son résumé? est-ce que maintenant il vous tente?

bon week-end mes petits loups, moi ce samedi je vais faire quelque chose très important mais je ne vous en reparlerai que quand tout sera définitif :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire