vendredi 21 novembre 2014

Chi, une vie de chat, T1, Chi's sweet home Konami Kanata

 

Résumé:

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis:

J'avais très très envie de découvrir la vie de ce petit chat. Parce que le dernier chat que je 
possédais et dont j'ai du malheureusement me séparer est exactement son portrait craché! ça faisait donc un moment que ce livre était dans ma wishlist. Et puis le swap Animalement vôtre envoyé par Mistigris a comblé cette lacune. J'ai désormais le premier tome de cette saga sur cette petite minette. Car oui, Chi, est une petite minette, mais ça on ne le sait que au fil de la lecture. 
Je suis tombée amoureuse de cette petite bête et de sa famille adoptive. 
Chi un peu tête en l'air, a perdu sa maman et le reste de la portée et se retrouve tout seule dans les rues de la ville. Imaginez la frayeur de ce petit chaton naïf. Elle est recueilli par une famille (un papa, une maman et un petit garçon) qui vont la garder dans leur appartement et ce malgré l'interdit de leur copropriété. Ils sont donc toujours ultra stressés quant aux voisins. Le plus drôle est quand ils doivent l'amener incognito chez le vétérinaire. Chi qui au début ne pense qu'à retrouver sa maman et partir de l'appartement va oublié son ancienne vie pour se créer un nouveau terrain de jeu. 
Ayant déjà eu moult chatons, je peux vous dire que toutes les situations sont très réalistes. Mais en plus on a les pensées du chat et c'est très drôle de se voir ou de voir nos actions décortiquées par cette boule de poils...aaah la litière n'a pas le même usage du point de vue du chat ou de l'Homme. 
Pour moi il s'agit de mon premier manga (enfin non je crois que je triche j'ai déjà du lire un truc quand j'étais au collège). Celui-ci est écrit dans le sens occidental, ça aide aussi sans doute pour le premier.
 En tout cas un gros coup de cœur pour ce mignon petit chaton que l'on a juste envie de serrer dans nos bras. Je note 5/5 et j'attends de lire la suite avec impatience.

1 commentaire: