samedi 18 octobre 2014

Les nouveaux arrivants (In My Mailbox) #22


Bonjour à tous!

J'ai l'impression que c'était hier le dernier "Nouveaux arrivants". Le temps passe vite j'arrive pas à prendre le temps d'écrire d'articles.  J'espère pouvoir en faire plus au moins la semaine prochaine
Donc cette semaine qu'est-ce que j'ai reçu:

Tout d'abord j'ai reçu un swap (je fais l'article juste après) sur la thématique animalière. Ma swappée à joué sur les chats. Voilà les deux livres qui faisaient partie de ma wishlist.

Un chat des rues nommé Bob de James Bowen:

James Bowen est un ancien drogué. Élevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s'était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l'un s'en sort, l'autre replonge. Mais il s'accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s'installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s'est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie. Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube.
Plus que tout, c'est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici.

Un livre qui a l'air très beau. J'avais vraiment envie de le lire. Je suis contente que ce soit celui là que ma swappée ait choisit.

Chi, une vie de chat de Kanomi Kanata 

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Un manga que je voulais avoir depuis très longtemps notamment parce que mon ancien chat que j'ai du donner ressemble trait pour trait à cette petite minette. Je l'ai déjà dévoré et adoré. J'en redemande!



Tricheuses, tome 3 de the Luxe, de Anna Godbersen:

Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900.

Ma swappée m'a énormément surprise avec ce livre. J'ai déjà les 2 premiers tomes (pas encore lu mais il me tarde encore plus) et elle m'a déniché le T3 qui est en rupture de stock. Je suis super contente.



La bonne étoile d'Elsie La bonne étoile d'Elsie de Sarah McCoy

Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ?
États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie. Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…

J'ai pas pris le temps de commander mon livre France Loisirs ce trimestre du coup ils m'ont envoyé d'office ce livre. je pense qu'il a l'air pas mal du tout. donc je vais le garder.


Voilà voilà.
vous connaissez? 


sinon dans mes lectures en ce moment je lis toujours le tome 1 de la Dernière Terre de Magali Villeneuve



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire