mercredi 20 août 2014

Of Poseidon, Syrena Legacy, Anna Banks


Résumé:
Galen, a Syrena prince, searches land for a girl he’s heard can communicate with fish. It’s while Emma is on vacation at the beach that she meets Galen. Although their connection is immediate and powerful, Galen’s not fully convinced that Emma’s the one he’s been looking for. That is, until a deadly encounter with a shark proves that Emma and her Gift may be the only thing that can save his kingdom. He needs her help—no matter what the risk. 

(traduction:
Galen, un prince Sirène, est sur terre pour chercher la sirène qui aura le don de communiquer avec les poissons. C'est pendant ses vacances à la plage qu'Emma rencontrera Galen. Même si leur lien est immédiat et puissant, Galen n'est pas entièrement convaincu qu'Emma est celle qu'il recherche. Jusqu'à une rencontre mortelle avec un requin lui prouve qu'Emma et son Don peuvent être l'unique moyen de sauver son royaume. Il a besoin de son aide, qu'importe les risques.)


Mon avis:
Un livre découvert pour ma lecture commune de juillet; Je suis désolée pour ceux qui ne lisent pas en anglais car il n'est pas encore sorti en français.
Mais alors moi j'ai carrément accroché. On est dans du young adult et ça nous change des vampires, loups garous, sorcières... l'auteur nous fais découvrir un monde que l'on pensait onirique (la petite sirène, les poissons qui chantent, les algues qui nous nettoient les nageoires dorsales) mais qui se trouve être plongé dans le chaos. un chaos politique (non mais je vous jure même sous la mer). Galen et sa sœur Rayna (un personnage secondaire que j'ai adoré malgré son sale caractère) sont sur terre et rencontrent Emma la jeune humaine pas si humaine que ça. Un drame au début du livre va bouleverser la vie d'Emma qui ne va pas être aidée de part les révélation qui lui seront faites.
On a des personnages attachants,d es mystères (qui restent mystérieux jusqu'à la fin... enfin en tout cas moi j'ai marché jusqu'au bout), une histoire de sirènes revisitée que j'ai trouvé très chouette. 

J'ai pas pu décrocher du livre, j'étais happée par l'histoire. J'attends avec impatience de lire le deuxième tome (c'est une trilogie). 
Même l'héroïne pour une fois je l'ai trouvé attachante, est assez forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds alors qu'elle a vécu quelque chose de terrible.
La narration peut paraître étrange vu il y en a deux différentes. Alternativement un chapitre à la première personne et c'est Emma qui parle, suivi d'un chapitre à la 3e personne par Galen.
au début j'étais déroutée car il faut se remettre dans la peau du personnage. mais j'ai aimé ce style.

En bref pour moi un excellent moment lecture dont je n'ai pas décroché qui est un coup de cœur donc 5/5!!!



Livre comptant pour le challenge:

history lesson 3: none

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire