mercredi 2 juillet 2014

Bilan du mois (juin)

et voui, nous voilà arrivés début juillet. Voici donc le bilan de juin (je sais je n'ai pas pu faire celui de mai, tant pis).

Au total ce mois-ci, 5 lectures et un livre en cours. Je suis assez contente vu comme j'ai couru partout ce mois-ci...
voilà donc la liste:


L'empire tes ténèbres, T1, la reine liberté de Christian jacq

Un bon moment de passé, quelques petites choses relevant trop du surnaturel pour moi dans un roman dit "historique". des personnages qu'il faudrait d'avantage creuser. Je lirais la suite mais ce n'est pas non plus un roman qui restera gravé à vie. 







Reboot, T1, d'Amy Tintera

Une dystopie dont il me tarde de connaître la suite. Une fin présagée mais qui ne laisse pas un goût amer. Un excellent moment de lecture, des personnages que j'ai envie de retrouver.







La confrérie de la dague noire, T2, L'amant éternel, J-R Ward

Une suite que j'ai adoré, bien plus que le 1er tome. J'aime cette façon de construire sa série avec un héros par tome. J'en demande encore. Vivement la suite que je croque dedans à pleine dents.







Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy

Un thriller agréable, bien mené, mais une fin un peu short, ou facile. je ne sais pas comment la décrire, mais en tout cas qui ne va pas avec le reste du roman. c'est dommage, je m'attendais à plus à la fin c'est tout. Sinon très bonne lecture.







Cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain

Découverte de l'écriture de Sophie Jomain. J'adore. Un livre plein d'optimisme, une belle histoire, une joie de vivre qui en ressort quand on tourne la dernière page. Je ne peux que le conseiller à toute jeune femme qui veut passer un très bon moment. 







Leviatemps, Maxime Chattam

Un bon thriller pour le moment, du Chattam comme j'aime; je vous en dirais plus quand je l'aurais fini... la semaine était chargée. 









En bref, pas de grosse déception. Certains livres peut-être vite oubliés mais dont la lecture était quand même agréable.

1 commentaire: