mardi 24 juin 2014

Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy

Résumé:

 Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante. 



Mon avis. 

Alors je précise déjà dans quel contexte je l'ai lu. Je l'ai acheté pour mon inscription chez France loisirs, d'habitude les Levy ou les Musso, je les achète quand ils sortent en poche sinon c'est pas rentable vu la vitesse à laquelle je les lit. Et là je me suis "forcée" à le lire parce que je voulais l'offrir à ma swappée (le tour du monde en 80 swaps, Japon), Kafifi en l’occurrence, qui l'avait dans sa Wishlist. Comme je le lui ait dit, je préfère qu'un livre ait une seconde vie, c'est pour cela que lui ai offert celui que j'avais. 
Alors on va pas se mentir, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas mon livre préféré de Lévy.  On retrouve le même héros que dans "si c'était à refaire", c'est une suite, enfin on peut dire, car cela ne fait pas écho à l'histoire dont on parle dans le précédent tome. Le personnage d'Andrew me plaît car c'est un anti-héros (il boit, il a plein de défauts etc). Par contre Suzie m'a juste agacée au plus haut point. Le genre de filles que j'ai juste d'envoyer paître si je la voit. 
Ensuite, l'intrigue (tiens pour une fois j'ai commencé par les personnages^^).  Mouais. J'ai trouvé la raison de tout ce remue-ménage, trop énorme! ça m'a pas paru crédible....je suis peut-être Candy qui vit au pays des Bisounours mais mouais, j'ai moins accroché. Par j'ai aimé le déroulement, comment ils en arrivent à la découverte, ça j'ai trouvé ça sympa. Bref j'ai aimé les réflexions mais pas le dénouement.
Un bon moment lecture (même si l'héroïne est agaçante à souhait), un bon thriller dans son déroulement mais moyen niveau final. Bref une bonne lecture pour cet été, sans prise de tête. 
Je lui donne un 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire