mardi 29 avril 2014

La confrérie de la Dague noire, T1, l'amant ténébreux, J-R Ward

résumé:



Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Mon avis: 
Tout d'abord, ceci est le premier livre voyageur que je lis, je tenais donc à remercier Nour pour sa confiance avec un de ses livres. 
 hé bien je dirais que j'ai bien aimé, et ce malgré les scènes de sexe à répétition. Peut-être parce que j'ai aimé les personnages des vampires. Et puis sans doute aussi parce que "sexe" va avec "vampire", donc finalement cette fois j'ai été moins gênée. 
J'ai aimé aussi cette vision des vampires, celle où ils doivent sucer du sang pour survivre mais pas que...ils aiment manger normalement...Et de l'ail aussi ;). Par contre aller au soleil leur ai interdit. et ils peuvent mourir aussi de bien des manières (et pas que avec un pieu dans le cœur). Ils ont leurs vices c'est sûr mais par certains côtés j'ai été attirés par eux. 
Il y a toute cette mythologie aussi qui a été mis en place et que j'ai trouvé sympa, car oui "d'où viennent les vampires à l'origine?"
Leurs ennemis mortels aussi: les éradiqueurs (et non pas les loups-garous...en tout cas pour l'instant). 
Beth est cette femme sublime, journaliste, qui ne sait pas que son père est un vampire. Toute l'histoire par de là. Évidemment c'est un vampire mâle qui doit la prendre sous sa responsabilité, et évidemment... vous devinez la suite. 
Mais Beth n'est pas mon personnage préféré. Et de loin. Pour l'instant je n'ai pas accroché avec elle, je trouve qu'elle fait un peu potiche (toujours moins que la vampiresse Marissa me direz vous mais bon). Le reste des personnages m'a plus interpellée. Son ami humain Butch, et les vampires membres de la Confrérie. Ils ont tous leurs côtés sombres que l'auteur nous dévoile peu à peu et j'aime bien ça. 
Le style d'écriture m'a assez plus aussi, ainsi que le rythme de l'histoire. 
J'ai aussi de bons moments de fous rires. Et j'ai beaucoup aimé les jeux de mots avec les noms des vampires de la Confrérie ^^. 
Peut-être pas un coup de cœur, mais un excellent moment de lecture qui donne envie de lire la suite. 
Je lui octroie un 4/5

2 commentaires:

  1. Coucou
    Je l'avais beaucoup aimé aussi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans celle-ci !

    RépondreSupprimer