mercredi 2 avril 2014

Bilan du Mois (Mars)

Hé bien voilà un joli mois de mars! 
Je ne peux pas espérer faire autant durant les 6 ou 7 prochains mois. 
9 livres. C'est plutôt pas mal. 
En règle générale du très bon feelings. 

Voici le résumé:

 Belle époque, d'Elisabeth Ross. 
   Un bon roman dans le XIXe s. parisien. Une belle histoire qui est en fait intemporelle. La beauté qui passe avant le côté humain. J'ai beaucoup aimé, et surtout le fait que l'on pourrait s'attendre à une romance mais pas du tout. C'est plus une histoire d'amitiés et de confiance en soit.
 Les Ombres de l'innocence d'Alice Siccart.
   L'autobiographie d'une blogueuse. Une histoire poignante et déchirante. Une histoire de famille et surtout une histoire vraie. A ne pas lire si vous êtes fragile ;)

 17 Lunes de Kami Garcia
   Un 2e tome qui m'a réconciliée avec la série, vu que j'étais mal partie avec le 1er. Une évolution des personnages intéressante. Mais je ne peux toujours pas supporter le personnage clé c'est-à-dire Lena.
 Les 100 de Kass Morgan
   Une dystopie comme je les aime. Ce livre joue la mise en place de l'histoire et commence à faire lentement monter la pression. C'est à la fin que l'on se rend compte qu'il va y avoir de l'action. C'est une sorte de prologue. Mais un bon prologue. Je sais que beaucoup sur la blogosphère ont été déçus mais moi ça m'a plu. Et j'attends la suite avec impatience.
 Anita Blake, 1er tome, Laurel K. Hamilton.
   Une bit-lit dont j'attendais peut-être trop. J'en avais entendu beaucoup de bien du coup j'ai été un poil déçue. Mais ce n'est que le 1er tome. Sans doute vais-je changer d'avis avec la suite.
 Les chevaliers d'Emeraude, tome 2 d'Anne Robillard.
   une fantasy adolescente agréable à lire. L'histoire me plaît toujours autant (même si ça traîne un peu pour le moment). Juste 2 défauts à mon goût: une écriture étrange de la part de l'auteur, et le côté "tout est trop simple". Mais bon comme je l'ai dit c'est une lecture adolescente.ça reste quand même une très bonne lecture
 Pompéi de Robert Harris. 
   Une excellente lecture historique. Un coup de cœur je pense. Une histoire d'aqueducs, de romains, du Vésuve, de son explosions. un livre catastrophe+un péplum, j'adore. Surtout que l'histoire d'amour n'y a absolument pas le 1er rôle contrairement à ce que laisse penser la 4e de couverture. 
(à regarder avec le film du même nom même si la seule histoire commune c'est le Vésuve, la survie, Pompéi)
 Twenties Girl de Sophie Kinsella. 
"Très chère Sadie en français". Une chick-lit bien sympathique. Une histoire de fantômes, de la vie, d'amour, de la mort aussi. 
Une histoire avec laquelle j'ai ri et parfois eu les larmes aux yeux. 

 Time Riders, tome 7 d'Alex Scarrow.
Et le dernier du mois. Un élément de plus dans la série que j'adore. Un des coups de cœur de cette dernière année. J'aime ces 3 ado et leurs voyages dans le temps. Et puis là il y a des pirates alors c'est encore mieux.








Un bon bilan. Je suis contente de moi parce qu'en plus j'ai apprécié la plupart de mes lectures. Je sais que je vais lire beaucoup moins le mois prochain. Reprise du boulot oblige.

Et vous vos bilans. 


1 commentaire:

  1. Très beau bilan !!
    Moi aussi je vais lire moins ce mois ci à mon avis^^

    RépondreSupprimer