dimanche 30 mars 2014

Time Riders T7, "Les Seigneurs des mers", d'Alex Scarrow



 4e de couverture:
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, 
Maddy dans un accident d'avion en 2010, 
Sal dans un incendie en 2026. 
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. 
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. 

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...


Mon avis: 
Je suis une grande fan de cette série. D'une les voyages dans le temps j'adore! Et puis toutes ces références historique  c'est mon dada. 
J'ai ces trois personnages tourmentés que sont Liam, Maddy et Sal. Leur histoire, leurs Histoires aussi, leur péripéties. Ces trois ado qui sont une famille à part entière avec leur unité de soutien robotique Bob et Becks. La dernière recrue qu'on suit depuis 3 volumes, Rashim, est bien exploité dans ce roman. On le découvre, il se découvre. Liam aussi. 
Comme dit le résumé les voilà plongés tout deux dans la grande histoire de la piraterie, dans la mer des Caraïbes. Les voilà capitaines pilleurs des mers à vouloir se tailler une légende qui perdura durant des siècles. Leur seul moyen de communication avec les 2 filles restées à Londres. 
On découvre une piraterie à peu près réaliste. Les pirates sont bien méchants mais Liam et Rashim tentent de faire valoir leurs idéaux...Et l'Histoire s'en trouvera changée. 
Et puis il y a Sal qui se pose des questions d’identité. On en découvre un peu plus sur elle. Certes il y a toujours des questions qu'on se pose quant à leur identité réelle du coup, mais eux aussi se posent ces questions. je trouve ça bien d'avoir la même ligne de réflexion qu'eux. et puis si on savait tout, tout de suite, il n'y aurait plus d'intérêt dans cette série.
Pour moi c'est toujours un coup de cœur, même si ce n'est pas mon préféré de la série (qui a été celui qui se passe à Nottingham). Je lui mets quand même une note de 5/5 parce que je reste une fan inconditionnelle des Time Riders.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire