mardi 1 avril 2014

Tag Liebster award

Alors voilà je me suis faite taguée...par 2 blogueuses d'une coup...c'est malin!! hihi
Il s'agit d'un tag pour le Liebster Award. Ce tag permet de faire connaître des blogs "peu connus" (moins de 200 abonnés sur Hellocoton, j'ai aussi pris en compte les j'aime sur facebook).
J'ai donc eu le privilège, l'honneur d'être taguée par Read Forever et Au fil des pages. Je répondrais donc à 22 questions en tout (11 chacune) par contre vous m'excuserais les filles je donnerais les 11 informations en commun hein :-D.
11 choses à savoir sur moi: 

- Je suis guide touristique et mon métier me passionne.
- Je suis naturellement blonde mais j'aime me teindre en rousse
- Parce que j'ai les yeux verts
- J'ai un tatouage au poignet (le mot "Ose")
- J'ai visité 14 pays
- J'adore cuisiner
- j'aime m'habiller de style retro (50's)
- j'adore les chaussures et les bijoux
- Je n'ai eu mon permis de conduire qu'à 26 ans (j'en ai 27 :D)
- Je suis myope et astygmate, du coup je porte des lunettes car ma vue est vraiment basse
- Je suis accro au coca car ça fait passer mes migraines ^^

Les 11 questions de Read forever:


1. Ton prénom ? Marion
2. Le livre le plus proche de toi ? Divergent T1 en VO et un bouquin sur la corrèze pour mon boulot
3. Ton dernier coup de cœur ? hmmm le dernier livre que j'ai lu: Time Riders T7
4. Autre(s) blog(s) ? oui mais pas entretenu "le coin de Taveera"
5. Que fais-tu de tes livres après les avoir lus ? Je les garde dans ma bibliothèque ou je les rends à ceux qui me les ont prêtés
6. Livre unique ou série à plusieurs tomes ? arf les 2. J'adore les séries car on suit les personnages plus longtemps. Mais j'aime beaucoup les livres uniques.
7. Endroit préféré pour lire ? un canapé sous un plaid. Je fais le nem
8. As-tu déjà pleuré en lisant un livre ? ooooh oui. Le pire a été Tarendol de Barjavel
9. Le livre que tu veux absolument acheter ? euuuuuuuuhNe tirez pas sur l'oiseau moqueur?
10. Autre passion ? la cuisine, la couture, le voyage
11. Que penses-tu des personnes qui n'aiment pas lire ? Qu'ils passent à côté de pleins de choses. Mais je ne les juge pas.. Mon homme ne lisant absolument pas
Les 11 questions de Au fil des pages:

1. Quel est le livre qui t'ait vraiment touché? J'en ai vraiment beaucoup qui m'ont touché durant ma vie. Mais celui peut-être qui m'a le plus lancé dans le genre que j'aime lire, la fantasy, c'est-à-dire le seigneur des anneaux.
2. ta boisson favorite? Le Guarana
3. Quels sont les prénoms de vos enfants? Je n'en ai pas.
4. Quel pays aimerais-tu visiter? haaaan faut vraiment faire la liste? touuut je veux tout voir. Bon allez pour l'instant j'aimerais la Bulgarie
5. Pour ou contre la liseuse électronique? Disons que je préfère un vrai livre papier
6. Quelle est ta moyenne de livres lus par mois? 8
7. Quel est ton rêve? euuuh voyager partout
8. Quel est ton dessert préféré? que je fais: l'apple pie. Que j'achète: l'éclair au chocolat
9. As-tu une phobie? les cafards et les blattes
10. Quel livre as-tu à portée de main? même réponse Divergent T1 en VO et un bouquin sur la Corrèze pour mon boulot
11. Quel est ton parfum? Je n'en ai pas forcément, mais les choses sucrées. Genre à la framboise (chez Yves Rocher) ou Miss Dior :)
  
Alors voilà ceux que je taggue: 

Les lectures de Val
Au Rendez vous littéraire
Criss book


Les questions auxquelles ils doivent répondre.
1/ Ton livre à portée de main? 
2/ Ton livre préféré?
3/ Depuis quand tiens tu ton blog?
4/ L'endroit où tu lis le plus?
5/ Sucré ou salé? 
6/ Un objet fétiche?
7/ Depuis quand lis-tu?
8/ Livre ou liseuse numérique?
9/ Un rêve que tu espère réaliser?
10/ Un endroit que tu aimerais visiter?
11/ Et attention question piège: combien de livres dans ta bibliothèque? Mouhahaha
Voilà à vos souris!!! 

6 commentaires:

  1. merci ma belle pour ce tag j'y répond dans la semaine sans faute wow la dernière question lol pas facile en tout cas merci beaucoup d'avoir pensé à moi passes une bonne semaine
    bisous
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à moi :) !!! J'ai fais ce tag pas mal de fois donc je passe mon tour !!! Mais je réponds tout de même à tes questions !!!

    1/ Ton livre à portée de main? Le dernier Rowling.
    2/ Ton livre préféré? Twilight et Les âmes vagabondes.
    3/ Depuis quand tiens tu ton blog? Depuis un peu plus de 2 ans.
    4/ L'endroit où tu lis le plus? Un peu partout.
    5/ Sucré ou salé? Salé. Mais je cuisine plus du sucré ;).
    6/ Un objet fétiche? Le collier que j'ai reçu à mes 18 ans.
    7/ Depuis quand lis-tu? Depuis toute petite.
    8/ Livre ou liseuse numérique? Livre.
    9/ Un rêve que tu espère réaliser? Faire le tour du monde.
    10/ Un endroit que tu aimerais visiter? Les Etats-Unis.
    11/ Et attention question piège: combien de livres dans ta bibliothèque? Au moins 500.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce tag, je ne promets pas de participer je suis déjà à la bourre sur plein de tag :( et malheureusement moins de temps, mais si je peux je ferai bien sur car c'est gentil d'avoir oensé à moi :)
    Bisette

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ce tag !! Si j'ai le temps de finir l'article, je le poste aujourd'hui !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Houla je viens seulement de voir le tag... Je vais y répondre demain!

    RépondreSupprimer
  6. Je te tague une nouvelle fois pour le même TAG : http://mabulledereves.over-blog.com/2016/06/tag-liebster-award.html

    Lilas1501

    RépondreSupprimer