vendredi 21 mars 2014

Les chevaliers d'Emeraude, les dragons de l'empereur Noir (T2), d'Anne Robillard

 4e de couverture:

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret... 

Mon Avis:

Alors j'avais lu le 1er tome début février. C'est mon beau-frère qui me les prête, donc celui-là fallait que je le lise à un moment donné (j'avoue j'aurais du le lire en avril pour mon challenge un mois, un mot pour le mot "Noir" mais je me sentais coupable de le garder aussi longtemps. Donc tant pis je triche sur mon challenge. 
L'histoire: Plusieurs années ont passées depuis le 1er tome, et les écuyers ont été adoubés. Il y a donc une 2e vague d’écuyers qui arrive. Kira pense en être mais non raté. Elle va donc bouder pendant le reste du livre (ce qui est normal pour une enfant de 9 ans). Les excursions de dragons se sont momentanément interrompues, les chevaliers découvriront un  autre type d'invasions. Il y a le sorcier de l’empereur Asbeth qui vient visiter le pays et Wellan qui part faire sa formation de sorcier. Puis y'a des histoires d'amour qui se déroulent en arrière plan entre les chevaliers qui commencent à être titillés.
Mon impression en elle-même. Mon impression du 1er tome s'est confirmée. C'est à dire que l'histoire est vraiment sympa, je trouve l'idée très bonne, ce monde très bien, Donc je me plonge très vite dedans. En soit je trouve que c'est une très bonne lecture.
Mais une lecture pour jeune! La plume est trop...arf je ne sais pas comment décrire, simpliste peut-être? ça me gêne un tout petit peu dans ma lecture. SI d'autres personnes l'ont lu j'aimerais bien avoir leur avis quant à ce style d'écriture.
Ensuite c'est le fait que les gentils sont trop gentils. ça m'a dérangé aussi. Dans un aussi grand groupe de chevaliers, y'a aucune rivalités? Je trouve ça étrange moi, pas naturel. Il n'y a aucune jalousie, tout le monde il est beau, il est gentil, sauf les méchants (et faut le dire les méchants sont pas si méchants).
Mais bon après je me dis que c'est une histoire pour ados, sans doute que l'auteure veut leur inculquer des valeurs je ne sais pas trop. C'est sûr qu'après avoir lu d'autres cycle de fantasy comme l'épée de Vérité, bah c'est pas le même style, c'est plus gentillet. 


Mais bon j'aime bien quand même et je vais continuer à lire cette saga car l'histoire me plaît bien. 
Ma note 4/5 à cause des défauts que j'ai cité plus haut.

Je rajoute le fait que ce livre rentre dans le challenge Royal organisé par Liliba (http://liliba.canalblog.com/). Il rentre dans la catégorie Roi de Pique (on trouve le mot empereur dans le titre et celui-ci est l'ennemi n°1 d'Enkidiev.

1 commentaire:

  1. Hey coucou !
    Faux savoir se faire plaisir dans la vie, c'est important ! Et quand tu vois le plaisir que ça procure... hihi :D
    Maxime Chattam - Autre-Monde et Gilles Legardinier - L'Exil des anges, font partis de ma WishList !!
    ++ des bisous ♥

    RépondreSupprimer