mercredi 12 mars 2014

Saga Sublimes créatures, (T2, 17 Lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl


4e de couverture: 

Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

Mon avis:

 Autant avec le 1er tome je me suis franchement ennuyée, j'avais trouvé le début de l'histoire (c'est-à-dire les 3 premiers quarts du livre) super longue, autant là l'histoire m'a plu. J'étais super réticente à me lancer dans le 2e tome, j'avais peur de retrouver l'ambiance du 1er, mais finalement rien à voir. 
Au début j'ai quand même eu un peu peur. Je voyais l'étalage des sentiments d'Ethan, ses questionnements par rapports à Lena. Une Lena pour laquelle je n'avais qu'une envie :la secouer!!
Nous sommes après l'enterrement de Macon et Lena ne s'en remet pas et surtout n'assume pas ses actes raaaah de quoi l'étrangler. Elle va donc plonger vers le côté des Ténèbres (bascule du côté obscur ma fille! Je suis ta mère! hem) accompagnée d'un nouveau personnage énigmatique (et qui reste énigmatique jusqu'à la fin) et de sa charmante cousine de Sirène, Ridley, qui reste mon personnage préféré. Bref une descente aux enfers, un Ethan qui joue à Orphée pour récupérer son Eurydice et la sauver. On apprends pleins de nouvelles choses sur les personnages, il y a plus d'aventures et de suspens, l'histoire est quand même plus haletante que le 1er tome. Certes il y a les sempiternels questionnements de Lena concernant son identité (qui suis-je? où vais-je?) mais on le ressent beaucoup moins...Vous l'aurez compris Lena est le personnage avec lequel j'accroche le moins. Elle m'agace. 
Par contre j'ai beaucoup aimé les évolutions des autres.Ethan qui apprend ce qu'il est réellement, une Ridley métamorphosée, un Link tout autant métamorphosé, une tante avec ses petits secrets une maman (Lila) avec des secrets encore plus gros...
Le nouveau personnage de Liv m'a beaucoup plu. Je me suis retrouvée dans cette jeune fille, bibliothécaire mais aussi aventurière dans l'âme. Mon dieu que je préfèrerais qu'Ethan soit avec elle!!! 

Bon en bref vous l'aurez compris, rien à voir avec mon impression du tome précédent, ce 2e tome me donne envie de continuer la série. J'attends de voir le 3e en espérant que ça ne retombe pas comme un soufflé.

ma note: 4/5 (à cause du début)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire